S'évader & Visiter Lyon

Au cœur du parc de la Visitation à 5 min à pied de la Basilique, Fourvière Hôtel Lyon offre une importante palette d’évasion, de détente et d’activités, au sein de l'hôtel et aux environs, pour tous les goûts et les envies.

Entre ses murs, profitez d'un espace bien-être avec spa et piscine et d'un terrain de jeu de boules lyonnaises pour les passionnés ou les curieux. L'emplacement exceptionnel de l'hôtel permet de visiter les principaux lieux touristiques de la ville à pied : la Basilique de Fourvière, les théâtres antiques, la Cathédrale Saint-Jean, le Vieux Lyon, la Presqu'île.

Espace bien-être & détente

Pendant votre séjour, profitez d'un moment de relaxation à Fourvière Les Bains :

- Couloir de nage chauffé de 25 m
- Spa avec jacuzzi, hammam, douches sensorielles thématiques et fontaine à glace

Un jeu de boules lyonnaises est à disposition côté jardin, près de la terrasse de l'Atelier des Canuts, pour savourer un moment de nostalgie et de farniente à la belle saison.

Culture & Histoire de Lyon

Lauréat des Trophées du Tourisme de Lyon pour la Valorisation du Patrimoine et du concours Lyon Shop Design 2017, Fourvière Hôtel Lyon a su marier le patrimoine historique des lieux à la modernité. Un parcours artistique signé de l’artiste franco-argentin Pablo Reinoso vous invite à découvrir ses 3 oeuvres spécialement conçue pour les lieux.

Initiez-vous à l'histoire de Lyon à travers ses personnages emblématiques mis à l'honneur sur chaque porte des chambres, des plus anciens au rez-de-chaussée aux plus contemporains au dernier étage.

Traversez la galerie des Mères lyonnaises où se trouve Le Bouchon, admirez le métier à tisser qui a fait sa place dans un couloir, contemplez la fresque des canuts dans l'Atelier ou retracez les lieux emblématiques de Lyon dans Le Grenier sur le sol imprimé d'une carte de la ville de 1847.

Visiter Lyon

Grâce son emplacement central, Fourvière Hôtel Lyon offre nombreuses possibilités de visites immédiates : la Basilique de Fourvière, le Théâtre Antique et Musée gallo-romain, le quartier du Vieux Lyon classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comprenant la Cathédrale Saint-Jean, les Musées Gadagne et le Musée Miniature et Cinéma.

Profitez de la Presqu’île entre Rhône et Saône, avec ses commerces et ses Musées (le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Confluences...).

Les événements incontournables à Lyon

De nombreux événements artistiques et culturels rythment l'année et le quotidien des Lyonnais :

Fête des Lumières (tous les ans autour du 8 décembre)
Biennale de La Danse
Biennale d’Art Contemporain (en alternance avec la Biennale de la Danse)
Festival Lumière (tous les ans en octobre)
Les Nuits de Fourvière (tous les ans aux mois de juin et juillet)
Les Nuits Sonores (tous les ans en mai)
Les Quais du Polar (tous les ans en avril)
Marché de la Mode Vintage (tous les ans en mai)
Les Assises Internationales du Roman (tous les ans en mai)